Accueil > Motopompes > Quelles différences entre eaux claires et eaux chargées ?

Quelles différences entre eaux claires et eaux chargées ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une motopompe, il conviendra de trouver le modèle adaptées à vos besoins. On utilise généralement une motopompe lorsqu’on souhaite irriguer un jardin, vider une piscine ou encore récupérer des eaux de pluie. Pour choisir votre appareil, il convient donc de différencier deux types d’eaux : 

  • Les eaux claires : il s’agit d’eaux non polluées, présentes généralement dans les réseaux d’assainissement public. On parle également d’eaux claires pour les eaux de pluie que l’on peut récupérer sur les routes ou sur les toits, car elle ne nécessite pas de passer par une station d’épuration pour être rejetée dans la nature (rivières, lacs, mers, etc). 

  • Les eaux chargées : également appelées “eaux usées”, il s’agit par exemple d’eaux boueuses. Les pompes à eaux chargées sont généralement utilisées sur les chantiers ou notamment pour l’évacuation d’une fosse septique. 
Les critères pour trouver la pompe à eaux qu’il vous faut sont nombreux. Comme pour un groupe électrogène, il existe des modèles avec moteur à essence ou diesel. Vous trouverez dans notre catalogue présenté sur notre site internet, une sélection de motopompes à eaux claires et de motopompes à eaux chargées parmi les plus grandes marques et les plus efficaces du marché (Honda, Genmarc). Diesel Electric vous accompagne pour faire le meilleur choix. N’hésitez pas à nous contacter. 
Demande de devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos engagements
Certifiée Mase
Certifiée Mase
50 ans d'expérience
50 ans d'expérience
Réactivité
Réactivité
Suivi client
Suivi client
Pour un devis contactez-nous